les tours Stone zaha hadid

l'architectes zaha hadid est conçu «the stone  towers» - un complexe de bureaux et de magasins sur une surface de 525 000 m² pour le groupe rooya, qui sera construit dans le quartier du parc de pierre du Caire, en Égypte. 


Un hôtel de cinq étoiles  d'affaires avec des appartements à la clientèle, des magasins de restauration et de boissons et des jardins paysagers et une place appelée «delta» est également inclus dans le développement.
Hisham shokri, PDG du groupe rooya, a déclaré: «il existe un besoin écrasant en Egypte pour les développements des normes internationales les plus élevées requises par le climat d'investissement sérieux et croissant du pays, contribuant finalement à en faire un carrefour pour les multinationales de la région. 
Les tours Stone ont besoin d'un architecte avec des idées audacieuses, de l'innovation, de l'expertise internationale et expérience ...

Donc Il fallait zaha hadid. ' !
 Les façades sur les élévations nord et sud de chaque bâtiment dans les tours,adoptent un vocabulaire riche en protubérances, renfoncements et vides en alternance afin d'améliorer les lignes d'ombre profondément révélatrices qui accentuent les courbatures de chaque bâtiment dans le développement et animent le projet tout au long de la journée. .
Avec un projet à grande échelle comme celui-ci, il faut veiller à équilibrer une exigence nécessaire pour les éléments répétitifs tout en évitant une répétition sans compromis des masses statiques.
L'architecture des tours poursuit un rythme géométrique de formes de construction similaires, interconnectées mais différenciées individuellement qui créent une composition cohérente.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

le projet Pabellón España

l'architecture du maison indienne