l'architecture du maison indienne

la Maison basse Un bâtiment  proéminent que celui
 Pour le nouveau Vidhan Bhavan à Bhopal dans l'État du Madhya Pradesh a dû prendre une forme imprégnée
Avec une force symbolique particulièrement temporelle transcendant Considérations fonctionnelles. Charles Correa et son collègues ont réellement gagné la compétition en 1980, mais la construction.
N'a commencé qu'en 1983. Après une agitation politique,
achèvement De ce projet de construction majeur a été retardé jusqu'en 1997.


 Réaliser ce design extraordinairement remarquable a démontré une nouvelle confiance en soi non seulement pour l'État individuel et son gouvernement local, mais pour l'ensemble de l'Inde, même si Correa avait terminé son travail intellectuel sur le projet Bien avant la phase de reprise économique, le miracle économique de l'Inde. Le nouveau sens de la conscience de soi était tout à fait évident
Présent dans un design qui met l'accent sur l'ensemble de l'histoire complexe du pays et le transmet de manière impressionnante, dans l'esprit des temps et pourtant intemporuellement, sous sa forme réalisée.
Cela peut également être mesuré par rapport au fait qu'il est très difficile de faire une estimation précise de la date de création du design, car il évite complètement les catégories à la mode et n'a perdu aucune de ses forces expressives, en effet sa magie, en 2006, 26 Ans après sa mise au point. La synthèse de Correa, qui est profondément enracinée dans la tradition et la force créative abstraite et moderne, continue, en cette intensité, à être un phénomène typiquement indien ou même asiatique. Mais il pourrait facilement devenir un modèle pour d'autres cultures: ici culturel
L'histoire est perçue et utilisée dans le présent comme un processus de continuité future. Le design de Correa montre la présence même de l'histoire en tant que patrimoine respecté en Inde. 


Son processus de conception est toujours intelligible: pas principalement comme une analyse de l'optimisation des fonctions générant une forme presque unique, mais comme une approche pré figurative dans laquelle la forme dominante est définie d'abord. Donc, en suivant l'utilisation linguistique occidentale, un concept dit postmoderne était utilisé ici. En supposant, le point de départ pour le design était le Navgraha Mandala, un carré comme symbole du cosmos, divisé en neuf carrés supplémentaires pour symboliser sept planètes réelles et deux mythologiques.
Ce motif ancien, est l'un des grands signes primitifs de l'architecture indienne, et a été constamment varié au cours des siècles pour créer un cadre de référence spirituel. Ce symbole s'est transformé en un signe privilégié dans le vocabulaire formel de Charles Correa, qu'il a utilisé directement et expressément dans son design pour le centre culturel de Jaipur. Mais ici, dans Bhopal, le Mandala a transformé en un fragment: l'architecte jette un arc de cercle autour de la place, rendant les coins extérieurs émoussés et
incomplet. Ainsi, le cercle domine, car finalement il forme la paroi extérieure entourant le bâtiment. Dans cet univers, les zones fonctionnelles sont subordonnées à la structure Mandala:
La grande chambre parlementaire pour la chambre basse comme une autre figure circulaire avec foyer; La petite chambre pour la chambre haute en diagonale; Le cabinet avec hall, cour et bureaux; la bibliothèque; La zone administrative avec les bureaux ministériels et une grande cour; Une salle polyvalente; La cour pour le public et la salle centrale au cœur du projet. Les axes symétriques sont soulignés par trois entrées principales pour les différents groupes d'utilisateurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

le projet Pabellón España