le projet Pabellón España

Projet: Pabellón de España en La Exposición Universal
Shanghai 2010
 Lieu: Shanghai, Chine
Client: SEEI
Architecte: Miralles Tagliabue (Miralles Tagliabue EMBT)
 Collaborateurs: Salvador Gilabert, Arch. Elena Rocchi, Arch.
 Date: 2007> 
 Surface: 8 500 m2
Matériaux: supports tubulaires métalliques contenant un maillage en osier.


Quelques mois après l'ouverture de l'Exposition internationale à Saragosse et Shanghai 2010. Les Chinois, évidemment, doivent faire de l'audace s'inspire de la conscience d'une planète moderne et technologique, vise de manière compréhensible à impressionner.
Avec un objectif clair d'être le plus grand bâtiment (à la fois écologique et technologiquement) donc les Chinois ont fixé des objectifs de construction stricts pour les candidats internationaux. 

En Espagne, EMBT est venu avec une conception intelligente qui leur a valu le prix national exclusif, et donc réalisé le projet Pavillon espagnol.

le pavillon espagnol d'EMBT s'arrête vers l'artisanat plutôt que des méthodes de construction plus conventionnelles.
Le cadre en acier tubulaire déformé du bâtiment est conçu pour supporter une couverture extraordinaire en velours, une originalité qui a évidemment donné à MT le bord de la compétition et leur a permis un investissement solide 1,8 million d'euros du gouvernement espagnol. 
Les artisans espagnols (il est difficile de ne pas imaginez tisser des grannies sur un échafaudage géant) tisseront des motifs compliqués en osier à la construction à l'aide d'un ensemble de tissus colorés différents; Ce sera à son tour protégé par un revêtement spécial étanche, transparent, permettant au soleil et au ciel bleu de percer les ouvertures du maillage complexe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

l'architecture du maison indienne